Chaque fin d’année, les talents artistiques des élèves sont mis en valeur à l’École d’éducation internationale à McMasterville. Cette année, la troupe de théâtre Baz’Arts a ouvert le bal de la série de spectacles, une vraie boite aux trésors.
Les jeunes comédiens ont joué la pièce Veillée funèbre, du français Guy Foissy. Concernant la structure de ce texte dramatique, un des personnages dirait sans aucun doute : « Cette pièce est un vrai cauchemar, si vous voulez mon avis! » En effet, celle-ci, constituée de répliques numérotées de 1 à 1000 sans attribution de personnages, a exigé un long travail sur le texte avant la mise en place des personnages, le jeu d’acteurs, les décors, les costumes. Heureux de leur performance, les jeunes de la troupe en parlent encore et en parleront longtemps.
Est ensuite venu le grand concert de musique des élèves inscrits en classe de musique. De même, jusqu’à la fin des classes, les soirées de mérite ainsi que le spectacle des finissants se succèderont. Toutes ces présentations ont la particularité de permettre aux jeunes désireux de monter sur les planches de voir leur rêve se réaliser.
De beaux moments que tous se rappelleront.