Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) s’est distingué lors du gala Prix Cadre scolaire émérite de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS). Une de ses équipes a remporté le prix dans la catégorie Réalisation d’équipe grâce à un projet novateur. Cette victoire vient souligner la création d’une plateforme virtuelle d’insertion et de développement professionnels destinée aux éducatrices et éducateurs en milieu scolaire.
Cette initiative est le fruit d’une collaboration exemplaire entre Andrée Chicoine, Marie-Michèle Mercier, Karen Brassard, Catherine Lussier-Cardinal, Stéphanie Burelle, Julie Ducasse, Marie-Pierre Laflamme et Catherine Garand. Ces cadres issus de divers services du CSSP — organisation scolaire, ressources éducatives, ressources humaines, ressources financières et secrétariat général et des communications — ont uni leurs expertises pour concevoir un outil moderne et accessible.
La plateforme rassemble une riche variété d’outils de formation continue, spécialement conçus pour soutenir les équipes des services de garde des écoles primaires du CSSP. Elle permet aux éducatrices et éducateurs de perfectionner leurs compétences, de partager des pratiques et de renforcer leur rôle essentiel dans la réussite éducative des élèves.
Au cœur de ce projet se trouve la valorisation du travail des éducatrices et éducateurs, qui jouent un rôle clé dans le quotidien scolaire. L’initiative connaît déjà un franc succès, témoignant de l’importance de reconnaître et de soutenir ce personnel dévoué.
Cette victoire illustre parfaitement la force du travail d’équipe et l’impact positif qu’une collaboration interservices peut avoir sur l’innovation en milieu scolaire.
