Les athlètes de basketball de l’école la Farandole ont vécu une journée mémorable le vendredi 16 février à l’école secondaire Polybel. Dans le cadre du dernier tournoi 4 vs 4 de la ligue de mini Basket des Patriotes de l’année 2024, les représentants de l’école de McMasterville se sont grandement distingués par leurs accomplissements sur le terrain.
En matinée, l’équipe féminine composée de Magali Motta Orrego, Emilie Limon Yanes, Élyana Roger, Pénélope Rocheleau, Florianne Raymond, Léa De Champlain Robert et Ruby-Rose Charles ont décroché le titre de championnes de la division féminine.
En après-midi, l’équipe masculine composée de Olivier Dumas, Justin Dubois, Raphaël Rodriguez, Amara Kaba, Loïc-Olivier Breau et Arthur St-Amant en ont rajouté avec une victoire en finale de leur catégorie intermédiaire B.
Ce doublé vient conclure en beauté la première saison d’existence du programme parascolaire de Basketball à l’école la Farandole. Accompagnés de Marc-Antoine Trudel et Brigitte Aubé, les élèves ont fait preuve de détermination et de persévérance tout au long de la saison. L’objectif principal du parascolaire Basket est d’éprouver du plaisir à jouer ensemble, à développer ses qualités athlétiques et humaines et à se rassembler à l’extérieur de l’école pour vivre de beaux moments en équipe. Lorsque tout ce beau travail se transforme en résultat comme celui du tournoi, c’est un bonus très satisfaisant pour les enfants. Ils peuvent être très fiers d’eux!