Le 19 novembre dernier, les élèves de 5e secondaire de l’école secondaire Polybel à Beloeil se sont réunis dans le cadre d’un événement rassembleur et motivateur visant à les aider à mieux vivre les derniers mois de leur secondaire.
Depuis septembre, les élèves ont développé le concept de B.O.M. 5 « Bilan des objectifs et de la motivation scolaire en vue de l’obtention du D.E.S. » Ainsi, ils ont pu raviver l’esprit du Bal des débutants qui avait été créé par eux il y a de cela quatre ans.
Sans compter leur temps, ils ont organisé leur soirée avec des activités tels un souper de partage, un visionnement des vidéos réalisées lors de leur première année au secondaire, un jeu grandeur nature populaire au primaire appelé « Sentinelle », une création artistique d’une murale collective, un concept « les gars coiffent les filles et les filles maquillent les gars » ainsi qu’un rendez-vous avec un conteur de récits de voyage autour d’un feu de camp.
La réussite de cet événement s’est faite sous le sceau de l’amitié, de la fraternité et des liens tissés lors de leur passage à Polybel. Les membres du personnel conviés à cette soirée étaient unanimes : les jeunes ont su créer de bons moments et de beaux souvenirs!