X

**AVIS IMPORTANT**
Vendredi 21 juin 2024 - Suspension des cours aux écoles suivantes en raison des avis d’ébullition d’eau en vigueur dans les secteurs de Mont-Saint-Hilaire et de Boucherville (les services de garde sont également fermés) :

Au-Fil-de-l’Eau, Louis-Hippolyte-Lafontaine, Pierre-Boucher, Antoine-Girouard, Paul-VI, De La Broquerie, Père-Marquette, Les Jeunes Découvreurs

Les enseignants seront présents à chaque école ce vendredi entre 8h30 et 11h30 pour permettre aux familles de venir chercher les effets personnels de leurs enfants.

0

J'aime!
J’aime!

0

Les 700 élèves de l’école Jacques-Rocheleau à Saint-Basile-le-Grand ont planté un bulbe de tulipe, de jonquille ou de crocus dans la nouvelle plate-bande située à l’entrée de l’école, lors d’une activité tenue à la mi-novembre.

Cette action fait suite à une animation vécue par les jeunes, proposée par Maryse Dumesnil, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire. Lors de cette rencontre, les élèves étaient invités à répondre à cette question : «Cette année, qu’est-ce que j’ai le goût de faire grandir en moi?»  La plantation était un geste symbolique pour aider les élèves à représenter leur démarche intérieure.

Les responsables du projet tiennent à remercier la Municipalité de Saint-Basile-le-Grand pour avoir été le partenaire principal pour ce grand projet. Les membres du personnel et les élèves ont déjà hâte au printemps tant pour apprécier la beauté de la plate-bande que pour reconnaître le cheminement  intérieur vécu durant l’année.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres