L’école secondaire du Grand-Coteau a présenté la sixième édition de sa finale locale de « Secondaire en spectacle ». Plus de 150 spectateurs ont applaudi l’impressionnante prestation des élèves. L’ambiance et l’émotion étaient au rendez-vous.
Les participants ont rivalisé dans chacune des trois catégories : auteur-compositeur-interprète, interprétation et danse et expression corporelle. Sept numéros étaient présentés en compétition officielle. Huit autres prestations ont été présentées dans un volet hors-concours. Léanne Hudon a été proclamée grande gagnante dans la catégorie « interprétation » avec la chanson « Depuis le premier jour ». Shalom Orellana et Jérémie Drouin l’ont emporté dans la catégorie « auteur-compositeur interprète » avec leur prestation de « Los Amigos ». Ces derniers ont aussi gagné le « Coup de cœur du public ». Finalement, Vanessa Simard a été choisie par le jury pour représenter l’école dans le volet hors-concours avec une interprétation de la chanson « Un ange qui passe ».
Le jury était composé de personnalités impliquées auprès des jeunes de la communauté : André Lemay, conseiller municipal, Nicholas Imonti, Carrefour jeunesse-emploi, Anne Boissonneault, membre de la Commission jeunesse de la Ville de Sainte-Julie, Henri Corbin, conseiller municipal et Anne-Paul Richard du Club Optimiste. Les participants ont eux aussi travaillé très fort malgré la fébrilité et le stress. Certains ont passé par la joie, d’autres par la déception, mais tous sortiront plus grands de cette expérience.
Cet événement a été rendu possible grâce aux partenaires de l’école dans ce projet : le Service des loisirs de Sainte-Julie, la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, le député de Verchères-Les Patriotes, monsieur Luc Malo, la députée de Marguerite-d’Youville, madame Monique Richard, la Maison des jeunes de Sainte-Julie et la Chocolaterie Volupté. La contribution des membres du personnel enseignant ainsi que des élèves bénévoles a été essentielle dans la réalisation de cet événement. Nous tenons à remercier tous les élèves bénévoles.