Le 19 décembre dernier avait lieu la fête de Noël à l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie. Un programme très chargé était au rendez-vous pour les élèves de l’école ainsi que pour les membres du personnel.
En avant-midi, tous les élèves et le personnel étaient invités à l’aréna de Sainte-Julie afin de regarder une partie de ringuette et de hockey sur glace entre des élèves sélectionnés dans chacune des disciplines et une équipe composée de membres du personnel.
Il était de toute beauté de voir, sur la piste cyclable, les jeunes et les adultes marcher pour créer une vague de plus de 400 personnes habillées avec des items rouges et portant des pancartes, des trompettes, des flûtes, etc. Déjà, l’ambiance se dessinait pour l’aréna. À destination, l’endroit était bondé par tout ce beau monde qui s’amusait, encourageait et chantait pour encourager les joueurs.
Les spectateurs ont eu droit à un hymne national chanté par la technicienne en éducation spécialisée. Il était impressionnant d’entendre la foule chanter en chœur dans le respect. Le Père-Noël était présent et animait tout en distribuant des cadeaux aux élèves. Des jeux d’animation, des tirages et d’autres surprises ont été offerts aux spectateurs. Ces derniers ont aussi eu la visite de Stéphane Bergeron, député de Verchères, qui a admiré le spectacle et l’organisation.
En après-midi, les jeunes et les membres du personnel ont profité d’un magnifique spectacle de l’humoriste Dominick Léonard, qui a fait rire son public du début à la fin.
Ce fut une très belle journée qui a bien terminé l’année 2014. L’objectif principal a été atteint, soit de créer une grande activité d’appartenance!