Pour une 2e année d’affilée, l’école secondaire du Grand-Coteau ont accueilli les élèves du préscolaire de Sainte-Julie dans le cadre d’une grande fête de Noël organisée par les grands pour les petits. En effet, près de 360 élèves ont été reçus à l’école secondaire de leur municipalité les 17 et 18 décembre derniers.
Les élèves de 3e secondaire avaient préparé plusieurs activités pour les divertir et les amuser. Chaque enfant du préscolaire était jumelé à un élève du secondaire qui avait la responsabilité de créer des liens et d’accompagner « son petit frère » et « sa petite sœur » d’une journée. En avant-midi, les groupes d’élèves ont circulé d’un atelier à l’autre. Ainsi, les jeunes visiteurs ont eu droit à un atelier de danse, un spectacle de musique et de chants de Noël, un conte de Noël, un parcours d’obstacles et un atelier de bricolage où chacun a pu réaliser un macaron tout à fait unique. Le spectacle s’est déroulé au milieu d’un magnifique décor fabriqué par les élèves lors des cours d’arts plastiques
La fierté des plus vieux était aussi grande que la joie des tout petits. Il fallait voir l’empressement et la délicatesse de chacun des gestes des adolescents lorsqu’ils devaient aider les plus jeunes , soit pour ouvrir leur yogourt ou pour insérer une paille dans leur boîte à jus.
Enfin, les organisateurs tiennent à souligner la contribution du marché Métro Riendeau qui a gracieusement préparé et fourni les collations santé à tous les jeunes.