Poursuivant une tradition implantée depuis une quinzaine d’années, Huguette Vincent, éducatrice à l’école Père-Marquette, a convié dimanche dernier les élèves de son groupe et leur famille à un déjeuner en compagnie du Père Noël et de la Mère Noël. Plus de 130 personnes ont participé à l’événement tenu dans un restaurant de Boucherville. Le point culminant a certes été le dévoilement de la liste des enfants et de la liste de ceux qui, selon le Père Noël, avaient encore du travail à faire… Or, cette liste était constituée uniquement des noms des parents. La réaction des enfants était belle à voir! Merci à madame Vincent et son conjoint (le Père Noël) pour cette merveilleuse rencontre.
D’autres activités ont également été organisées par le service de garde de l’école Père-Marquette pour la période des Fêtes. Entre autres, les élèves ont participé en grand nombre à une collecte de jouets dans le but d’aider les familles démunies de la région. Des centaines de jouets ont été récupérés, lavés et emballés par les élèves. Des cartes de souhaits ont également été confectionnées pour offrir à la personne qui recevra le présent. Les représentants de l’école tiennent à remercier les parents qui ont généreusement collaboré à l’activité.
Finalement, les élèves pourront vivre un Noël d’antan le 21 décembre après les heures de classe. Visite du Père Noël, conte, chorale avec cantiques traditionnels et promenade en carriole sont aux programmes.
Ces activités ont été rendues possibles en grande partie grâce à l’implication des éducatrices du service de garde de l’école Père-Marquette.