Au terme de plusieurs mois d’efforts du milieu scolaire et de la communauté de Saint-Amable, l’école de l’Envolée était fière de procéder le 16 octobre dernier à l’inauguration de son nouveau parc récréatif. Plusieurs personnalités locales et scolaires ont participé à la fête dont monsieur Jacques Beaudet, directeur général adjoint de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Stéphane Bergeron, député du comté de Verchères, monsieur François Gamache, maire suppléant à la Municipalité de Saint-Amable, et monsieur Mario Coulombe, président du conseil d’établissement. De nouveaux modules récréatifs ont été installés dans une aire de jeu qui a complètement été réaménagée. Ce projet réalisé au montant de 77 650 $ a été financé par de nombreuses activités organisées par le conseil d’établissement au cours des deux dernières années.
Sans la précieuse contribution des parents et des membres de la communauté, jamais ce projet n’aurait pu voir le jour. Également, on doit souligner la participation financière très importante de la compagnie Demix Agrégats, de la Caisse populaire du Grand-Coteau, du député Stéphane Bergeron et de la Ville de Saint-Amable qui a fourni la main-d’œuvre. Les travaux, effectués par les firmes Simexco (modules) et C.R. Ménard (terrassement), ont été supervisés par le Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Patriotes. Par la même occasion, on a souligné l’aménagement du parc de l’Envolée-du Boisé, qui accueille des élèves du préscolaire. Le projet a été réalisé au montant de 36 000 $.
«On doit féliciter toute l’équipe de l’école ainsi que tous les membres de la communauté qui se sont impliqués dans cette réalisation qui agrémentera le quotidien de tous nos jeunes en les encourageant à faire de l’exercice physique», a conclu madame Chantal Labelle, directrice de l’école de l’Envolée