En février dernier, les élèves de la concentration anglais de 2e et 3e secondaire de l’école Polybel à Beloeil ont reçu leur jumeau de Kelowna en Colombie-Britannique.
Plusieurs activités étaient au menu afin de leur faire découvrir l’aspect culturel de la région, par exemple la visite du Parlement canadien à Ottawa, le musée canadien de la Guerre, le planétarium de Montréal, un souper à la cabane à sucre, sans oublier une journée en plein air avec le bonhomme Carnaval à Québec! Et tout cela, en échangeant dans une langue seconde pour tout le monde.
Du 17 au 24 avril dernier, ce fut au tour des élèves de Polybel d’être accueillis par leurs jumeaux. Avec une température plutôt clémente, ils ont pu profiter d’activités de plein air dans des paysages absolument féériques. La visite d’un ranch historique, une ferme de kangourous, un parc aquatique intérieur, un mini-golf, de l’escalade, un centre de quilles et un méga centre d’hébertisme ont égayé les journées des élèves.
Des liens se sont sûrement tissés pour longtemps à travers cette expérience enrichissante. Tout cela a été possible grâce à la collaboration de l’organisme Experience Canada, ainsi que l’organisatrice du voyage, Margaret Inglis, et les enseignantes Marie-Josée Sévigny et Julie Vermette.