0

J'aime!
J’aime!

0

Près de 150 élèves ont participé le 17 juin dernier au premier bal des débutants à l’école secondaire Polybel. Ils sont venus célébrer leurs efforts en compagnie d’une dizaine d’enseignants et quelques représentants de la direction. Quelques membres de la communauté ont également pris part à l’événement dont Hugo Langlois, récipiendaire de la médaille du Gouverneur à l’école Polybel en juin 2010, Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, ainsi que Pierre Curzi, député de Borduas qui s’est adressé aux élèves dans une capsule vidéo.

Cet événement s’est concrétisé grâce à l’initiative des élèves de première secondaire qui ont proposé des projets pour dynamiser leurs études. Les dix-sept représentants de classe ont proposé les six idées les plus populaires à leurs collègues.  Le projet de film a été retenu et réalisé, toutefois le bal des débutants, proposé par Marie-Ève Cloutier, a remporté la palme autant du côté des gars que des filles.

Depuis février, les «élus» se sont réunis chaque semaine pour préciser les objectifs de cette soirée  qui a été coordonnée par l’enseignante Marie-Andrée Fortin. D’ailleurs, ils ont pris très au sérieux le partage de leurs responsabilités en divisant leurs tâches en créant des sous-comités pour bien se répartir l’organisation de la soirée selon leurs aptitudes.

Devant tant d’enthousiasme de la part des élèves, de nombreux partenaires de la communauté de Beloeil, provenant du milieu des affaires et d’organismes, ont décidé de récompenser l’audace et la ténacité de nos jeunes présents à cette soirée par le tirage de prix associés aux volets des études et de la santé.

Au nom des élèves de première année de l’école Polybel, le comité organisateur tient à remercier sincèrement : M. Pierre Deslauriers du Club Optimiste de Beloeil et M. Patrick Charbonneau de Sport Expert du Mail Montenach, qui ont contribué à offrir deux bicyclettes; la CIBC de Beloeil associée avec la Fondation Yves St-Arnault et la Fondation Polybel, qui ont défrayé les coûts de deux ordinateurs portables; M. Alain Barrière, propriétaire de l’épicerie Métro Plus Famille Riendeau, pour avoir gracieusement fourni quinze couronnes de fruits préarrangés; Mme Lise Roy, propriétaire de la cafétéria de Polybel, pour la boisson fruitée en fontaine, Mme Madeleine Harvey, directrice adjointe au premier cycle à l’école secondaire Polybel, qui a offert des chèques-cadeaux; la compagnie Autographe Design, qui a confectionné la bannière officielle de l’événement; la compagnie Yoplait, qui a donné des tubes de yogourt; la compagnie Vergers Paul Jodoin, qui a permis de faire déguster à nos ados leur pétillant aux pommes sans alcool, et des dons anonymes de grands-mamans qui ont été touchées par l’initiative des jeunes.

Une mention spéciale pour remercier chaleureusement Mme Marie-Josée Cardin et M. Jean-Sébastien Granger de Familiprix Marie-Josée Cardin de Beloeil pour leur soutien dans cette belle aventure. Ils ont tenu à offrir un atelier de maquillage professionnel, d’une durée de trois heures, dirigé d’une main de maître par Mme Marie-France Lamontagne, ancienne élève de Polybel et maintenant, chef maquilleuse pour Vidéotron.  Elle était accompagnée par trois autres maquilleuses et cosméticiennes pour que quarante-cinq de nos jeunes filles apprennent à se maquiller avec simplicité et discrétion. Suite à leur participation, ces dernières avaient la possibilité de remporter quatre « makeover » ainsi que deux coiffures pour la soirée du bal.  D’ailleurs, M. Granger s’est impliqué dans tout le processus de préparation du Bal des débutants et il a fourni les fontaines de chocolat fondu au grand bonheur des amateurs de délices sucrés.

Par cette belle initiative, l’école tient à encourager tous les élèves, débutants ou non, à s’impliquer pour leur réussite scolaire, à se fixer des objectifs afin de mieux célébrer leurs efforts!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres