L’année des élèves du Centre des services alternatifs s’est terminée de belle façon grâce à une exposition et à un spectacle de musique présentés le 10 juin.
Cet événement a permis de présenter à tous le fruit du travail effectué tout au long de l’année, lors d’une période consacrée au tutorat, le mercredi. Au cours de cette période, les élèves ont pu s’initier à des activités très variées telles que la photographie, le djembé, la création de bijoux, la peinture, l’époque médiévale et l’opération de chariots élévateurs. C’est à partir des intérêts des adultes et des jeunes que des liens significatifs ont été créés. Cette démarche a permis aux élèves de découvrir leurs intérêts, leurs habiletés et leurs aptitudes. Ils ont également développé un sentiment d’appartenance envers leur école.
Notons de plus que des élèves de l’école ont collaboré à l’organisation de cette belle journée. Vu le dynamisme et l’originalité de certains projets impliquant l’entrepreneuriat, cinq projets ont été présentés au Concours québécois en entrepreneuriat.
Afin de souligner les efforts de plusieurs élèves, des prix furent remis aux plus méritants. Deux étudiantes ont remporté une bourse d’études de 500 $ du Centre de formation professionnelle des Patriotes de Sainte-Julie en participant à une journée VIP dans un métier non traditionnel. Elles se sont inscrites au programme d’études professionnelles en ébénisterie pour septembre 2009.