Pour des raisons personnelles qui l’empêchent de poursuivre son mandat, un cinquième commissaire quitte son poste au Conseil des commissaires. Il s’agit de monsieur Normand Dufour, commissaire de la circonscription no 16 (Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Mont-Saint-Hilaire (en partie)).
La Commission scolaire des Patriotes sollicite donc des candidatures pour ce cinquième poste, en plus des quatre autres déjà vacants et pour lesquels l’appel de candidature a été lancé le 5 juillet.
Toute personne intéressée à devenir commissaire est invitée à consulter le site Web de la CSP pour prendre connaissance des qualités requises pour exercer la fonction de commissaire et des modalités pour soumettre sa candidature. La date limite pour envoyer sa candidature est le 31 août 2010. Le Conseil des commissaires procèdera aux nominations le 7 septembre 2010.
La Commission scolaire des Patriotes est administrée par un Conseil de 25 commissaires élus et de deux commissaires-parents nommés à chaque année par le Comité de parents. Chaque commissaire élu représente une circonscription alors que les deux commissaires-parents sont choisis par le Comité de parents parmi les représentants des écoles, soit un provenant du primaire et l’autre du secondaire.