X

17 janvier 2022 : Fermeture de tous les établissements scolaires
En raison de la tempête annoncée, les écoles, les services de garde, les centres de formation et les centres administratifs sont fermés pour la journée. Il n’y a pas de cours à distance puisque le calendrier scolaire prévoit que cette journée de classe soit reprise au cours des prochaines semaines.

0

J'aime!
J’aime!

0

Plus de 200 spectateurs ont applaudi les élèves participants lors de la 7e édition de la finale locale du concours Secondaire en spectacle à l’école secondaire du Grand-Coteau. L’ambiance et l’émotion étaient au rendez-vous à la salle Maurice-Savaria pour cet événement très attendu.

Douze numéros ont été présentés dans l’une des trois catégories de la compétition officielle : auteur-compositeur-interprète, interprétation et danse et expression corporelle. Quatre autres prestations ont été réalisées dans le volet hors-concours.  Carl Rodrigue, qui a interprété la pièce Chronos à la guitare, a été choisi par le jury dans la catégorie «interprétation». Dans la catégorie  «auteur-compositeur interprète», Carl Graham a mérité les grands honneurs avec sa composition «Depuis que t’es partie».  Ce dernier a aussi gagné le  prix « Coup de cœur du public ».  Finalement, Bénédicte Nadeau et Lisanne Lafontaine ont été choisies  pour représenter l’école dans le volet hors-concours, grâce à une composition théâtrale intitulée « Si je ne m’en sors pas ». La soirée a été animée de brillante façon par Dominic Crispino et Samuel Bilodeau qui ont fait un travail extraordinaire.

Cet événement a été rendu possible grâce à nos partenaires suivants: le Service des loisirs de Sainte-Julie, La Caisse populaire du Grand-Coteau,  le député de Verchères-Les Patriotes, Luc Malo,  la députée de Marguerite-D’Youville. Monique Richard, la Maison des jeunes de Sainte-Julie, le club Optimiste de Sainte-Julie et  la Chocolaterie Volupté.  Il est important d’encourager et de soutenir l’implication des jeunes dans leur école. Un gros merci aux enseignants des départements en arts de l’école pour leur soutien. Nous tenons particulièrement à féliciter tous les lauréats locaux en leur souhaitant la meilleure des chances pour la grande Finale régionale qui aura lieu le 11 avril prochain à l’école Massey-Vanier de Cowansville.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres