Du 15 au 24 mai, les élèves de l’école de la Source à Varennes ont présenté une série de six spectacles musicaux au grand plaisir des centaines de parents venus admirer le talent de ces jeunes musiciens et chanteurs. Tout comme l’année dernière, les profits de l’événement étaient versés à Opération Enfant Soleil qui tiendra son téléthon annuel le 2 juin prochain.
Grâce aux efforts et à la participation des élèves, des parents, des membres de la communauté, des organisateurs du spectacle et surtout de madame Lucie Lanthier, enseignante en musique, un montant de 6 000 $ sera remis à l’organisme qui recueille des fonds pour venir en aide aux enfants malades du Québec par l’entreprise des centres pédiatriques et des organismes.
Au cours de la première semaine de l’événement, des spectacles ont été présentés par chacun des trois cycles du primaire. La prestation des élèves de 5e et 6e année était particulièrement percutante avec le numéro de Gumboot qui a fait vibrer tout le gymnase! Dans la deuxième semaine, les trois classes de 6e année ont présenté leur version de la comédie musicale «La carapace» du compositeur Jean-François Laprise.
«L’accueil des parents a été enthousiaste», a dit madame Lanthier, très fière de la réalisation de ces élèves.