L’école secondaire du Grand-Coteau a été le théâtre d’une soirée inoubliable d’improvisation le vendredi 6 mai dernier, mettant en vedette 4 artistes et membres de la Ligue Nationale d’Improvisation, soit Réal Bossé, Daniel Malenfant, Tammy Verge et François Bernier.
Plusieurs petites parties amicales réunissant artistes invités, élèves, le personnel de l’école secondaire ainsi que le public ont été disputées. Une pige aléatoire dans le public a été effectuée afin de donner la chance à tous de venir participer le temps d’une improvisation avec les pros de l’impro. Musique d’ambiance et animation étaient au rendez-vous dans la salle Maurice-Savaria, pleine à craquer. Les éclats de rire ont fusé de la première à la dernière minute. La foule était majoritairement composée d’élèves mais on pouvait remarquer plusieurs citoyens de Sainte-Julie et des environs dans l’auditoire, tous des mordus de l’improvisation.
À la fin de la soirée, plusieurs spectateurs ont envahi la patinoire pour échanger avec les artistes et les jeunes. L’événement a été organisé par Guillaume Maheu, stagiaire en loisirs, et Marcellin Lavallée, technicien en loisirs à l’école secondaire du Grand-Coteau. Ils ont aussi obtenu la précieuse collaboration des joueurs de l’école dont Stéphanie Bergeron, Nathan Morris, Alex Dion, Gabrielle Laprise, Dominique Crispino, Samuel Bilodeau, Sydney Savard, Louis-Gabriel Bonnafé, Ariane Auclair, Janique Dutremble, Francis Claveau et Félix Chabot. Ce projet a été réalisé grâce à deux partenaires majeurs, soit la Caisse Desjardins du Grand-Coteau et le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Julie. Signalons aussi la participation des bénévoles ainsi que l’arbitre en chef, M. Christian Grenier, enseignant en théâtre et adepte de l’improvisation de l’école qui a très bien géré l’action sur la patinoire ainsi que les votes du public.