Le 20 avril dernier, l’école de la Pommeraie a organisé une soirée bénéfice pour amasser des fonds pour l’organisme Dystrophie musculaire Canada. La diffusion sur écran géant de la partie de hockey des Capitals de Washington contre nos Canadiens a permis de récolter plus de 1 000 $. Cette somme servira à la recherche sur les maladies neuromusculaires, afin de trouver des traitements plus efficaces, et peut-être un jour, un remède.
Les personnes qui ont assisté à cette soirée étaient accueillis par Anthony Auclair, élève à l’école de la Pommeraie, atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, ainsi que le chanteur Michaël, porte-parole de la Dystromarche de la Montérégie qui aura lieu le 11 mai prochain au camping Domaine de Rouville.
La Dystromarche est une activité familiale qui contribue à recueillir des fonds en appui aux personnes de notre milieu qui, comme Anthony, ont une maladie neuromusculaire. Sur place, il y aura de l’animation, des jeux gonflables, des ballons pour les enfants, des prix de présence et un lunch pour tous les participants.
Ce sera une belle journée pour toute la famille. Les participants ont le choix entre deux parcours : 1 km ou 5 km qu’ils peuvent franchir en marchant, en roulant ou en courant. Les gens peuvent s’inscrire seul ou en équipe dès maintenant à l’adresse suivante : http://muscle.akaraisin.com/DMmonteregie2013