Le 17 octobre 2013, s’est tenue la soirée de reconnaissance des bénévoles de l’école secondaire Polybel. Rosaire Turcotte, directeur de TVR-9 et président du Club Optimiste de Beloeil, a proposé l’idée de souligner l’implication volontaire et bénévole des anciens élèves au sein de leur alma mater.
Ainsi, une cinquantaine de jeunes adultes ont été conviés à un rendez-vous où leurs parents, leurs amis et les gens de la communauté les ont chaleureusement accueillis et remerciés pour la qualité de l’énergie et du temps investis à faire vivre des projets qui s’inscrivent tous dans la philosophie du réseau des établissements verts Brundtland (EVB). L’école secondaire Polybel fait partie du mouvement EVB puisqu’elle valorise l’engagement des jeunes par des gestes concrets pour contribuer à un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. Une plaque honorifique a été remise à Hugo Langlois pour la distinction de son engagement bénévole exceptionnel et ce, même en poursuivant ses études universitaires.
Par la même occasion, il faut mentionner que l’événement a aussi permis la remise officielle de la Médaille du Gouverneur général à Virginie Nadeau pour l’excellence de son rendement académique en ayant obtenu la meilleure moyenne générale en quatrième et cinquième secondaire.
Parmi les convives, soulignons la présence d’invités de marque tels Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et Sébastien Girard, attaché politique du député fédéral, Matthew Dubé. Des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes, des représentants du Club Optimiste de Beloeil et des membres de la fondation Yves St-Arneault étaient également présents pour féliciter tous les élèves honorés.