À Boucherville, les services de garde des écoles Paul-VI, Père-Marquette et Louis-H- Lafontaine unissent leurs forces pour organiser des événements d’envergure pour le plus grand bonheur des élèves.
En mai dernier, la mise en commun des ressources a permis à des centaines d’enfants de vivre une véritable fête champêtre avec des structures gonflables grand format et de merveilleux personnages d’animation. L’événement, tenu dans le cadre de la Semaine des services de garde, fut mémorable. Les enfants en sortirent heureux et les parents ravis.
L’étroite collaboration entre les trois services de garde s’est accrue tout au cours de l’année. Les techniciennes Mélanie Gilbert, Isabelle Carrier et Marie-Josée Dumais ont développé des liens qui leur ont permis d’abord d’organiser ensemble des activités par cycle lors des congés pédagogiques. Chaque service de garde accueillait les élèves d’un même cycle provenant de chacune des trois écoles. Les activités proposées étaient ainsi mieux adaptées aux différents groupes d’âge. Les résultats ont été très concluants tant pour la participation que pour l’organisation. Elles ont donc uni leurs forces pour organiser un événement d’envergure qui s’est avéré une grande réussite.
Depuis, la collaboration des trois services de garde a fait l’objet d’un reportage qui paraîtra dans la prochaine édition de la revue Gardavue, réalisée par l’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec. Dernièrement, une journée de formation a été organisée pour les 55 éducatrices qui œuvrent dans les trois services de garde. Les trois techniciennes travaillent actuellement sur un projet d’ordre communautaire dont les fonds amassés seront versés à des organismes œuvrant pour la lutte contre le cancer.