L’école primaire à vocation particulière de la Roselière a reçu la bourse Simonne-Monet-Chartrand, d’une valeur de 300$, le 6 décembre, lors de la journée de commémoration de la tragédie de l’école Polytechnique. Cette bourse a été remise par le Comité des femmes du Syndicat de Champlain et elle vise à encourager un projet pédagogique qui fait la promotion des rapports égalitaires entre les garçons et les filles.
Ce montant d’argent servira à réaliser une murale de laine feutrée à grande échelle grâce à la participation de deux artisans spécialisés dans le feutrage de la laine. L’enseignante Judith Langevin précise que « ce projet sera effectué par tous les élèves de l’école, sans distinction, afin qu’elles et ils puissent développer leurs habiletés motrices et leur créativité dans une forme d’art ancestral ».
Pierre-Luc Moisan, directeur adjoint à l’école de la Roselière souligne que « ce projet s’intègre très bien à notre grille-matières qui mets l’accent sur les travaux manuels, pour toutes les classes ».