1

J'aime!
J’aime!

1

C’est dans une atmosphère de grande fébrilité que s’est déroulée la 9e édition du Festival du cinéma étudiant de 4e secondaire de l’école secondaire De Mortagne le 9 avril dernier. Plus de 400 élèves étaient présents à l’auditorium pour assister à la projection de six courts-métrages de fiction et  cinq courts-métrages d’animation. Le rêve,  pour les courts-métrages, et le message humanitaire, pour les films d’animation, étaient les thèmes imposés aux jeunes cinéastes.

Treize Disques d’art ont été décernés lors de l’événement. Le prix du meilleur court-métrage de fiction a été remis ex æquo au film Abracadabra de Camille Rose, d’Audrey Andrade-Garcia et Julien Lavigne  ainsi qu’au film Madame Cupidon de Roxanne Blain,  Julie-Audrey Dumaresq, Vanessa Trudeau et Roxanne Daviault. Cette équipe a aussi reçu un Disque d’art pour le film d’animation Travail, portant sur la maltraitance des enfants en milieu de travail.

Trois autres prix ont été remis soit à Roxanne Blain, meilleure réalisation, Alexandre Boivin, meilleur acteur, et Audrey Andrade-Garcia, meilleure actrice. «C’est par la qualité et l’originalité du travail des réalisateurs, des scénaristes, des caméramans, des acteurs et des monteurs que les élèves ont su faire vivre aux spectateurs toute une gamme d’émotions», a dit Luc Sauvé, enseignant et organisateur de l’événement depuis ses débuts. «Nous sommes enchantés des productions présentées par les élèves. Ils ont beaucoup de talent», a-t- il ajouté. L’événement fêtera ses dix ans l’an prochain.
 

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres