0

J'aime!
J’aime!

0

Le samedi 16 juin, a eu lieu la grande finale du concours Je m’emBALle autrement à la Biosphère de Montréal. Plusieurs élèves de nos écoles secondaires ont participé à cet événement en affichant leurs valeurs pour l’environnement, le développement durable et une société meilleure.

Par ce concours, plus précisément dans leurs dossiers de présentation, ces élèves ont fait part de leurs réflexions sur la société de surconsommation et les dessous de l’industrie du vêtement et de la mode. En plus de leurs apprentissages tout au long de leur processus de création, elles ont créé des liens avec d’autres femmes membres du Cercle de Fermières, de leurs familles et de leur communauté.

Quatre élèves de nos écoles secondaires se sont particulièrement distinguées. Il s’agit de Marie Bussières (école secondaire Ozias-Leduc) en deuxième place et d’Ophélie Gauthier-Barrette (École d’éducation internationale) qui se sont vues décerner le prix spécial de la Biosphère. Pour sa part, Evany Lafortune-Joyal (école secondaire Ozias-Leduc) s’est méritée une mention spéciale pour sa création artistique alors que le prix Coup de cœur du jury est allé à Rose Belhumeur (école secondaire Ozias-Leduc).

C’est en partenariat avec Enjeu Jeunesse, que des animatrices de vie spirituelle et communautaire ont encouragé et encadré ces élèves de 5e secondaire à réaliser leur tenue de bal avec au moins 80% de matières récupérées et pour au plus 50 $.

Bravo à ces élèves pour leur audace, leur créativité et leur cheminement. Elles ont apporté une touche toute personnelle à leur bal de finissantes, un événement important qui veut souligner la fin d’un parcours et le début d’une autre étape de la vie. Bonne poursuite dans tous vos projets et votre parcours de citoyenne engagée.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres