Trois élèves de nos écoles secondaires se sont particulièrement distingués à la finale du concours Je m’emballe autrement, qui a eu lieu le 15 juin dernier à la Place des spectacles à Montréal.
Anne Bissonnette de l’école secondaire le Carrefour a remporté la première place alors que Catherine Mailhiot de l’école d’éducation internationale a mérité le prix du public, tandis que Sébastien Lafortune-Fortin de l’école secondaire Ozias-Leduc a reçu le prix Chic type.
Neuf filles et un garçon de notre commission scolaire se sont rendus à la finale. En participant à ce concours provincial, ces élèves ont affiché haut et fort leurs valeurs pour l’environnement, le développement durable et une société meilleure. À cet égard, tout au long de l’année, des animatrices et un animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire, ainsi que des enseignantes, ont encouragé et encadré des élèves de 5e secondaire à réaliser leur tenue de bal avec au moins 80 % de matières récupérées, sans dépenser plus de 50 $.
Bravo à tous ces élèves pour leur audace, leur créativité et leur cheminement. Ils ont apporté une touche toute personnelle à leur bal de finissants, un événement important qui veut souligner la fin d’un parcours et le début d’une autre étape de la vie. Espérons que leur attitude et leur comportement écoresponsable en inspireront plusieurs.
Nous ne pouvons que leur souhaiter bonne route!
Pour plus d’information, visitez le http://enjeu.qc.ca/Je-m-emballe-autrement-2013-Les.html