La Ville de Chambly, le Centre aquatique de Chambly et la Commission scolaire des Patriotes ont procédé cet après-midi à la signature d’un protocole d’entente portant sur l’utilisation du stationnement du Centre aquatique de Chambly.
Monsieur Denis Lavoie, maire de Chambly, madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, madame Normande Lemieux, directrice générale de la CSP, et madame Louise Bouvier, greffière de la Ville de Chambly, ont paraphé ce protocole qui établit les conditions d’utilisation du stationnement de l’école secondaire de Chambly tant pour le personnel de l’école que pour les usagers du Centre aquatique.
Rappelons que cette entente prévoit une contribution de 13 873$ de la Ville de Chambly à l’aménagement d’une piste d’athlétisme dans la cour de l’école secondaire de Chambly, un projet réalisé cet automne par la Commission scolaire à un coût de 105 000$. Mais surtout, l’entente vient solutionner un problème de stationnement qui persistait depuis la construction du Centre aquatique à la fin des années 90.
En vertu de cette entente, la Commission scolaire accorde donc un droit permanent de stationner au Centre aquatique en journée durant les heures de classe conformément aux modalités d’utilisation prévues dans l’entente. Les usagers auront donc accès en tout temps à un minimum de 25 cases de stationnement. Toutefois, il sera interdit de circuler en présence d’autobus scolaires, soit le matin de 7h15 à 8h00, et l’après-midi de 14h30 à 15h15. Des panneaux de signalisation ont déjà été installés à divers endroits sur le terrain.
« Nous sommes fiers de cette entente qui ne semblait guère possible il y a quelques années. Les liens et le dialogue établis par la Ville et la Commission scolaire ont permis aux gestionnaires de trouver des solutions concrètes qui bénéficieront à toute la population de la communauté, jeunes et adultes», a confié madame Chartrand. De son côté, le maire de Chambly, monsieur Denis Lavoie, est très heureux d’avoir participé à la conclusion de cette entente. « Nous avons réussi à créer de nouvelles relations constructives avec la Commission scolaire qui nous ont permis de résoudre ce dossier. Cette entente démontre qu’en travaillant en concertation, nous pouvons optimiser les services que nous offrons à nos citoyens », conclut le maire Denis Lavoie.