1

J'aime!
J’aime!

1

Poursuivant l’objectif constant de motiver les élèves, des membres du personnel de l’école François-Williams ont organisé le premier colloque des métiers, tenu le mardi 9 décembre dernier. Dix-neuf conférenciers ont généreusement répondu à l’invitation.

Cette journée toute spéciale a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur le quotidien des agents d’immeuble, des avocats, des chefs cuisinier, des ébénistes, des pompiers, des policiers, des infirmières, des esthéticiennes et bien d’autres.  Un horaire personnalisé avait  été conçu pour permettre aux élèves de rencontrer quatre des 19 conférenciers. Plusieurs d’entre eux avaient apporté des outils utilisés dans l’exercice de leurs fonctions. Par exemple, des élèves se sont fait mouler la bouche par un denturologiste. D’autres ont pu goûter à des mets uniques préparés par un chef.  Les conférences, d’une durée de 35 minutes, étaient vivantes, intéressantes et captivantes.

Chaque conférencier avait suivi une formation qui permet d’accéder à un métier. Le comité organisateur était particulièrement fier de présenter des métiers qui répondent aux aspirations des élèves qui ont vécu une expérience unique. Certains ont trouvé une voie à suivre alors que d’autres ont réalisé que le métier convoité ne leur convenait pas du tout.
 
La générosité des conférenciers a été grandement appréciée des élèves et des membres du personnel.  Félicitations à ceux et celles qui ont réalisé ce projet : Catherine Lapalme, Karyne Jussaume, Dominique Gadbois, Carole Fugère, Catherine Lozeau, Louise-Hélène Saint-Amant-Vanasse et Eric Viola.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres