Plusieurs personnalités de la communauté de McMasterville et de la région ont participé à la cérémonie entourant le 50e anniversaire de l’école La Farandole tenue le 13 février dernier. Au cours de l’événement, des représentants du Conseil des élèves ont dévoilé la maquette d’un tout nouveau parc-école dont la concrétisation est prévue avant la fin de l’année 2006.
Le réaménagement du parc permettra à l’école d’offrir notamment à ses élèves un nouveau module de jeux, de nouveaux paniers de basketball, des structures de ballons-poires, des balançoires et un nouveau carré de sable. Évalué à 68 290 $, le projet sera financé en grande partie par la Ville de McMasterville, le Club Optimiste, la Caisse populaire de Beloeil et le député de Borduas, monsieur Jean-Pierre Charbonneau. De son côté, le conseil d’établissement a amorcé une campagne de financement pour le parc-école tandis qu’une contribution gouvernementale s’élevant à 21 000 $ devrait être confirmée d’ici la fin de l’année scolaire.
Pour évoquer le 50e anniversaire, la direction de l’école a fait appel à un de ses premiers élèves. En effet, monsieur Marc Robillard, membre du groupe de 118 garçons qui fréquentaient le Collège Saint-Joseph en septembre 1955, a présenté plusieurs documents qui lui avaient été remis à sa sortie de l’institution en 1960 dont des photos des premières enseignantes, du personnel de direction et du tout premier bulletin.
Pour clore l’événement, quelques élèves ont effectué une démonstration des possibilités qu’offre le nouveau Centre multimédia de l’école qui donne accès à 16 postes informatiques.