C’est le vendredi 21 octobre dernier que l’école de la Roselière à Chambly a inauguré son parc-école en présence de plusieurs représentants du milieu. Ce projet qui fut initié en l’an 2000 par le conseil d’établissement de l’école sous la direction de madame Louise Bissonnette, directrice de l’établissement à l’époque, a nécessité la collaboration de nombreux partenaires. Grâce à cette coopération, partenaires et parents ont contribué pour près de 15 000 $ à un projet dont les investissements s’élevaient à 33 000 $.
La directice de l’école La Roselière, madame Johanne Bédard, est heureuse que le parc soit maintenant accessible et ce, au grand plaisir des enfants. À noter qu’il fera également le bonheur des jeunes familles de Chambly, car grâce au partenariat avec la Ville, la direction de l’école ouvre son parc aux enfants et aux citoyens, en dehors de heures de classe et les fins de semaine.
Le parc-école Guylaine-Guilmain doit son nom à une mère fondatrice de l’école qui était l’une des instigatrices du projet. Madame Guilmain a travaillé de nombreuses heures à la réalisation de ce projet. Le parc porte fièrement son nom en sa mémoire, afin d’inspirer les jeunes de l’école à développer tout comme elle le fit, leurs compétences face au bénévolat, à la coopération, et pour également ne pas oublier le travail des gens qui nous ont précédé et qui ont marqué cette école. Le parc Guylaine-Guilmain : un nouveau parc-école à découvrir au 31, rue des Carrières à Chambly !