0

J'aime!

Le service de police de la ville de Longueuil a procédé à une intervention à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville ce midi, après avoir reçu un appel indiquant que des individus seraient entrés dans l’école, possiblement armés.

À la suite de l’appel logé au service 911, une importante équipe de policiers et des maitres chien ont procédé à la fouille de l’école et ont sécurisé les lieux.

Vers 14 h, trois élèves ont été interpellés, dont un en possession d’un fusil jouet pouvant être confondu avec une arme réelle. Ils sont présentement interrogés par les enquêteurs.

L’opération policière a duré quatre heures, pendant lesquelles la plupart des élèves ont été confinés dans des classes ou au gymnase de l’école, tel que le prévoit le plan des mesures d’urgence en de telles circonstances. D’autres élèves ont été regroupés à l’aréna ou au centre commercial voisin.

VENDREDI 2 MARS 2012 : COURS SUSPENDUS

Demain, vendredi 2 mars 2012, les cours seront suspendus et il n’y aura pas de transport scolaire. Cependant, une équipe d’intervention composée de membres de l’équipe école, de professionnels de la Commission scolaire et du CSSS Pierre-Boucher ainsi que des policiers seront présents à l’école. Cette équipe accueillera les élèves, les parents et les membres du personnel désirant recevoir une aide psychologique en lien avec les événements d’aujourd’hui.

La direction de l’école tient à remercier tous les élèves pour leur calme et leur sang-froid tout au long de l’intervention policière.

La direction générale de la Commission scolaire tient à saluer l’excellent travail réalisé par le Service de police de la ville de Longueuil. Elle tient également à féliciter l’équipe de direction et le personnel de l’école secondaire De Mortagne pour son professionnalisme face à cette situation.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres