La semaine des services de garde en milieu scolaire se déroulera du 16 au 20 mai sous le thème «Entretiens tes liens!». Les écoles primaires de la Commission scolaire participeront à différentes activités qui mettront en valeur l’importance le travail en collaboration et l’esprit d’équipe. En continuité avec le thème de l’année dernière, «Complices et différents», le thème de cette année propose le maintien et la poursuite de la collaboration avec tous les autres intervenants de l’école en préservant les liens créés au fil des ans, en les consolidant un peu plus chaque jour.
Par exemple, pour l’équipe de garde Le Baluchon de l’école Paul-VI, entretenir ses liens c’est :
• S’attacher à l’enfant en créant des liens significatifs avec lui et les consolider à chaque jour;
• Se lier à son éducatrice pour développer une relation basée sur la complicité;
• Se joindre aux parents pour développer un partenariat;
• S’unir à son équipe pour se soutenir et partager;
• Se coordonner avec tous les intervenants de l’école pour poursuivre notre collaboration.
Au service de garde l’école Aux-Quatre-Vents à Sainte-Julie, des enfants ont exprimé ce que la thématique voulait dire pour eux :
• Félix, 8 ans : «Ça veut dire de ne pas être méchant avec tes amis pour ne pas les perdre»;
• Anne, 8 ans :« Ça veut dire ne pas faire de farce plate qui fait pleurer»
Pour Isabelle Boileau, technicienne en service de garde de l’école Aux-Quatre-Vents, entretenir ses liens c’est : «Garder le contact avec ses amies même après plusieurs années d’amitié. C’est sourire aux gens qui nous entourent. C’est saluer les gens que nous croisons sur notre chemin personnel ou professionnel. C’est communiquer, c’est garder un contact avec les parents, les enfants ainsi que les membres du personnel. Tous ensembles, nous désirons créer un lien fort et enrichissant envers chaque enfant pour que ces derniers puissent s’épanouir à leur maximum!»