La période officielle pour inscrire un enfant à la maternelle, inscrire un nouvel élève ou réinscrire un élève dans l’une des écoles primaires ou secondaires du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) se tiendra du 31 janvier au 11 février 2022.
Il est important de procéder à l’inscription de son enfant pendant la période officielle. En effet, les inscriptions tardives sont parmi les premières à être identifiées pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une classe.
Les parents qui prévoient être absents durant la période officielle d’admission et d’inscription doivent communiquer avec leur école de secteur avant le 28 janvier 2022.
Comment procéder?
Nouvel élève – Inscription
Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire du CSSP, sont invités à visiter le cssp.ca/inscription pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails relatifs à l’inscription scolaire.
Mesures particulières – COVID-19
Les façons de faire pour procéder à l’inscription d’un nouvel élève ont été adaptées afin de respecter les consignes de la Santé publique.
- Pour inscrire un enfant dans une école préscolaire ou primaire, le parent devra prendre rendez-vous avant de se présenter à l’école, par le biais du logiciel « Bookings ». Le lien pour y accéder se trouve dans l’outil de recherche du site Web du CSSP.
- Pour inscrire un élève dans une école secondaire, le parent doit communiquer directement avec l’école afin de prendre rendez-vous.
Élève du CSSP – Réinscription au primaire et au secondaire
La fiche d’inscription sera disponible à partir de la page d’accueil du Mozaïk Portail Parents à compter du 31 janvier 2022. Les parents auront du 31 janvier 8 h au 11 février 16 h pour la remplir, de même que pour confirmer le choix de cours de leur enfant du secondaire.
Il est à noter que seul le parent (ou les parents) associé à l’adresse principale est autorisé à remplir le formulaire.
Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école.
Le Centre de services scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 35 878 élèves.