Une grande partie des élèves de l’école secondaire de Chambly se réuniront le 27 avril afin de se faire entendre. L’intimidation, c’est assez !
Dirigés par Isabelle Mathieu, enseignante, et supportés par des enseignants volontaires, ils enregistreront une chanson accompagnée d’un vidéoclip pour que leur message rejoigne le plus de jeunes. Le message, c’est que le public est responsable d’encourager l’intimidateur. Si ce dernier n’a pas de public, il ne voit pas d’intérêt à intimider. Les élèves de l’école secondaire de Chambly font le pacte de ne pas être le public. Si un jeune se fait intimider, les gens aux alentours iront dénoncer plutôt que de rester là et de regarder.
Un invité, Ô-lit, membre du groupe Hip Hop Mauvais Acte, sera de la partie. Il encouragera les jeunes dans leur démarche et donnera le ton à la chanson.
Tous les élèves qui participeront signeront un pacte et recevront un bracelet afin de s’afficher visuellement comme dénonciateur. On lève le poing en l’air, pour montrer qu’on porte le bracelet en toute solidarité.