Lors de l’assemblée du 1er mai dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de madame Monique Sauvageau au poste de directrice du Service des ressources éducatives à la Commission scolaire des Patriotes. Elle succède à monsieur Jacques Beaudet, promu au poste de directeur général adjoint en avril dernier. Son entrée en fonction est prévue pour le 28 mai prochain.
Directrice de l’école Le Tournesol à Beloeil depuis janvier 2006, madame Sauvageau est arrivée à la Commission scolaire des Patriotes en juillet 2003 à titre de directrice de l’école Pierre-Boucher à Boucherville. Elle a aussi assumé la direction de l’école Daigneau à Napierville de 2000 à 2003 après avoir été directrice adjointe à l’école secondaire Louis-Philippe Paré pendant deux ans. Sa carrière dans le secteur de l’éducation a débuté en 1975 alors qu’elle était enseignante en musique à la Commission scolaire de Montréal.
Madame Suzanne Chartrand, présidente de la CSP, et madame Normande Lemieux, directrice générale, soutiennent que madame Sauvageau a les compétences, l’expérience professionnelle et tout le leadership nécessaire pour réussir à la direction du Service des ressources éducatives.
Située en Montérégie, la Commission scolaire des Patriotes dessert la population francophone des 21 municipalités de son territoire. En 2006-2007, la Commission scolaire accueille plus de 32 000 élèves répartis dans 51 écoles primaires, 11 écoles secondaires, un centre d’éducation des adultes et un centre de formation professionnelle.