Le Centre de formation professionnelle des Patriotes (CFPP) est fort honoré d’annoncer qu’un de ses élèves a décroché la médaille d’or pour le secteur de l’Ébénisterie lors des Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique qui se sont déroulées du 20 au 23 mai 2010 à Waterloo en Ontario. Il s’agit de Maxime A. Vandette originaire de Beloeil et récemment diplômé en Ébénisterie.
Philippe Damême, enseignant au CFPP, se réjouit de l’exploit de son élève. « Il a travaillé très fort, car il s’est entraîné à raison de 12 heures par semaine, et ce, pendant au moins 3 mois ». De son côté, Anne Ledoux, directrice du CFPP, estime que cet honneur rejaillit sur l’ensemble de son personnel enseignant. « Je remercie M. Damême pour son excellent travail ainsi que tous les enseignants en Ébénisterie du Centre. C’est en partie grâce à eux et aussi grâce à la persévérance de Maxime A. Vandette qu’il a pu se rendre si loin aux Olympiades nationales ».
La compétition nationale des métiers a réuni 500 finalistes provenant des dix provinces et des trois territoires. La cérémonie de remise des médailles des Olympiades canadiennes des métiers a permis de récompenser les meilleurs jeunes diplômés en formation professionnelle du Canada.
Depuis 1994, le Québec cumule des performances exceptionnelles lors des Olympiades canadiennes des métiers. Cette année, 37 des 44 candidates et candidats du Québec ont décroché une médaille. Une proportion dépassant les 85%. Le Québec peut être fier de cette victoire historique.
Bravo à Maxime A. Vandette pour sa belle performance aux Olympiades canadiennes ainsi qu’à son enseignant Philippe Damême du Centre de formation professionnelle des Patriotes!