Le 4 octobre, lors de sa séance ordinaire, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a procédé à la nomination de madame Linda Fortin au poste directrice générale adjointe intérimaire pour remplacer monsieur Luc Lapointe, lui-même nommé directeur général intérimaire le 5 avril dernier. Elle entrera en fonction le 18 octobre prochain.
Madame Marie Vandemoortele, directrice générale adjointe à la CSP, ayant annoncé son départ à la retraite à la fin de la présente année scolaire, madame Fortin prendra donc la relève de madame Vandemoortele à compter du 1er juillet 2017.
Depuis novembre 2011, madame Fortin occupe le poste de directrice du Service des ressources éducatives à la CSP. Auparavant, elle a œuvré au sein des écoles de la CSP pendant plus d’une vingtaine d’années. Elle a été enseignante au primaire de 1988 à 1994 à la Commission scolaire Mont-Fort. Par la suite, elle fut nommée directrice et directrice adjointe aux écoles Jacques-De Chambly, Arc-en-ciel et Aux-Quatre-Vents. De 1999 à 2011, elle a été directrice de l’école de l’Amitié, de l’école Jolivent et de l’école Sainte-Marie.
Les membres du Conseil des commissaires se joignent à l’équipe de la Direction générale pour souligner leur enthousiasme face à l’arrivée de madame Fortin au sein de l’équipe et se réjouissent de travailler en étroite collaboration avec elle au cours des années à venir.