À sa première année d’existence, les Rafales du Grand-Coteau ont remporté les grands honneurs du Championnat régional de hockey scolaire, catégorie 1re et 2e secondaire, qui s’est tenu les 28 et 29 janvier derniers à Saint-Constant. Grâce à un gain de 2-1 en finale, l’équipe de Sainte-Julie s’est qualifiée à la finale provinciale qui aura lieu du 16 au 20 avril à Sorel-Tracy.
Il s’agit du premier titre remporté par une des formations des Rafales du Grand-Coteau qui ont vu le jour l’automne dernier. Marcellin Lavallée, entraîneur de l’équipe et technicien en loisir à l’école secondaire du Grand-Coteau, est très fier de ses protégés. «Le chemin n’a pas été facile pour se rendre en finale régionale. Les joueurs ont réussi à vaincre la seule équipe qui les avait battus dans le tournoi. Ils ont démontré beaucoup de caractère. Le plan de match a été respecté à la lettre.»
Ce triomphe pourrait créer un effet d’entraînement à l’intérieur du volet sportif de l’école.
«Tous les jeunes qui participent dans l’une de nos équipes ont tous la fierté et le goût de jouer et représenter leur école. Nous avons plusieurs bons athlètes au sein de nos équipes et nous désirons encore en découvrir davantage. Nous espérons que nos jeunes athlètes des écoles primaires de Sainte-Julie viendront aux pré-camps qui se tiendront ce printemps à l’école secondaire. Ils pourront s’impliquer dans le nouveau programme sportif des Rafales. Représenter son école, dans sa ville, c’est formidable», ajoute monsieur Lavallée.
Bonne chance aux Rafales du Grand-Coteau lors du championnat provincial!