0

J'aime!

Dans le cadre de la Semaine d’action bénévole, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se joint à ses 30 500 élèves pour rendre hommage aux bénévoles qui viennent appuyer les équipes de ses établissements scolaires. À la CSP, c’est près de 3 000 personnes dévouées qui consacrent une partie de leur temps et de leur énergie à aider les autres en participant de façon active à la vie des écoles.

Qu’ils soient engagés dans l’une ou l’autre des structures participatives du milieu scolaire ou qu’ils collaborent à la mise en œuvre de projets pour les élèves, leur présence dans plusieurs sphères d’activités des écoles fait une différence et est appréciée par tous. Parmi celles-ci, mentionnons l’implication de parents au conseil d’établissement de leur école, à l’organisme de participation des parents, au Comité de parents ou au Comité consultatif sur les services aux élèves HDAA (handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage). Ils sont aussi nombreux à accompagner des élèves dans leurs sorties de classe, à les aider dans leurs devoirs, ou encore, à offrir du temps à la bibliothèque et prenant même le temps de leur raconter des histoires qui les motiveront à lire plus souvent.

Pour Hélène Roberge, présidente de la CSP, l’implication des parents et de la communauté dans la vie scolaire est importante et c’est pourquoi ils sont des partenaires privilégiés. «C’est grâce à leur dévouement, leurs gestes et leur aide que nous pouvons réaliser pleinement notre mission qui repose sur la réussite de nos élèves. Que ce soit par le soutien, l’accompagnement ou l’inspiration, leur contribution laisse une empreinte positive dans la mémoire et dans le cœur des élèves. Nous sommes reconnaissants de l’énorme travail qu’ils accomplissent pour que toutes nos écoles soient des endroits où il fait bon réussir. Merci à chacun et chacune d’entre eux pour le temps consacré si généreusement à l’école publique.»

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres