Le 17 octobre dernier, les élèves des écoles Jolivent et Le Petit Bonheur de Beloeil se sont donné rendez-vous afin de souligner le lancement officiel de la semaine contre l’intimidation. Sous le thème « Solidaires pour un monde civilisé », plus de 700 élèves, enseignants, directeurs et intervenants se sont rencontrés au parc de la rue Bonair pour s’engager à contrer les actes d’intimidation dans les écoles.
Pour l’occasion, les élèves ont bénéficié des interventions de MM. Stéphane E. Roy, parrain officiel de l’événement ainsi que de Marc-André Fortin, président d’honneur pour l’année 2012-2013. M. Fortin a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes qu’il « faut être proactif et accepter les différences » chez les gens qui nous entourent. Des élèves sélectionnés pour représenter leurs écoles respectives ont livré un message empreint de solidarité.
Cet événement a permis aux élèves de démontrer leur engagement à vivre dans un environnement scolaire sain et libre de toute intimidation.