1

J'aime!
J’aime!

1

L’école Mgr-Gilles-Gervais a participé avec brio à la collecte de fonds pour le programme Sautons en cœur de la Fondation des maladies du cœur du Québec cette année. 

Le lancement de la collecte a eu lieu le 20 mars dernier au gymnase de l’école alors que chaque classe est venue sauter en après-midi avec les deux enseignants en éducation physique et quelques parents bénévoles présents pour l’événement. En plus d’être actifs, les élèves des classes du préscolaire à la 6e année ont amassé des fonds pour Sautons en cœur.  Ces fonds serviront principalement à financer la recherche sur les maladies cardiovasculaires et les AVC.  Une impressionnante somme de 11 130 $ a été remise à la Fondation des maladies du cœur du Québec.  Suite à cette belle participation, Yahou, la mascotte de la FMCQ, était de passage à l’école pour féliciter les élèves pour leur générosité.

Soulignons que Michel Dazé, enseignant en éducation physique, entraîne une équipe de démonstration qui sillonne la Montérégie pour présenter un spectacle de sauts à la corde depuis plusieurs années. Il a participé à la collecte de fonds  en 2000, 2004 et 2008. Depuis sa première inscription au programme, l’école a remis plus 32 000$ à la Fondation des maladies du cœur du Québec.

Depuis 26 ans, la Fondation des maladies du cœur du Québec met sur pied des programmes jeunesse en milieu scolaire afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de bouger et les inciter à entreprendre une vie faite d’habitudes saines et de responsabilité sociale.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres