L’école Jolivent a été le théâtre d’un événement d’envergure, le 3 avril dernier, alors que tous les élèves et les membres du personnel ont participé au dévoilement de la déclaration des élèves de l’école contre l’intimidation. Denise Gauvreau, directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Patriotes, et Isabel Godard, présidente du conseil d’établissement, étaient présentes à ce grand rassemblement qui symbolisait l’engagement de tous à offrir un milieu de vie où les comportements d’intimidation n’existent pas.
C’est avec grande fierté qu’on a procédé au dévoilement de l’affiche officielle de la déclaration des élèves contre l’intimidation. Celle-ci a été produite lors d’une activité collective dans laquelle on demandait aux élèves d’imaginer les comportements positifs dans une école où l’intimidation n’existe pas. Gabriel L’Homme et Antoine Despins, président et vice-président du conseil des élèves, se sont adressés à l’auditoire pour témoigner de l’implication et l’adhésion de tous les élèves de l’école. De leur côté, Marie-Soleil Labrakis et Zachary Cloutier, élèves de 6e année, ont interprété la chanson thème de la déclaration contre l’intimidation, écrite par Méganie Léonard, 5e année, et Fionna Marchand, 2e année. La musique a été composée par Michel Lamoureux, enseignant au préscolaire. Présente à l’événement, Julie St-Pierre, animatrice de radio à NRJ, a félicité les élèves pour leur création musicale, qui a été gravée sur CD.
Pour sa part, Stéphane Joyal, directeur de l’école, a félicité tous les élèves, petits et grands, pour leur implication. Il a aussi souligné le travail et l’implication des membres du comité contre l’intimidation de l’école Jolivent, présidé par l’enseignante Nicole Claing. Depuis le début de l’année scolaire, le personnel de l’école Jolivent ainsi que tous les élèves organisent et participent à différentes activités planifiées par les membres du comité. Ceux-ci ont pour but de construire, et vivre, dans une école sans intimidation.