0

J'aime!

Parrainé par l’enseignante Julie Larivière, onze élèves du cours d’enseignement moral de 6e année de l’école Le Rucher à Sainte-Julie ont monté un projet visant à encourager les élèves à marcher pour se rendre à l’école au lieu de se faire conduire par leurs parents.

Le « Projet qui marche » a été officiellement entrepris le 16 février dernier alors que les participants ont fait le décompte des élèves qui se font conduire en véhicule par leurs parents. Cette première étape sera suivie par une campagne de sensibilisation qui vise autant la valorisation de l’activité physique auprès des élèves que la protection de l’environnement. Au cours des prochaines semaines, les membres du projet feront le tour des classes pour convaincre les élèves d’utiliser leurs jambes pour se rendre à l’école. Le projet prévoit même que les plus jeunes se fassent accompagner par des élèves de 3e cycle.

Déterminés à atteindre leurs objectifs, ces élèves de 6e année effectueront un autre comptage d’ici à la fin de l’année afin d’évaluer les résultats. Ces derniers souhaitent que ce projet se poursuive à l’école Le Rucher au cours des prochaines années.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres