La Commission scolaire des Patriotes rappelle à la population qu’il y aura élection le dimanche 4 novembre prochain dans 14 de ses 25 circonscriptions. Le scrutin se tiendra de 10 h 00 à 20 h 00. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche précédent, le 28 octobre, de 12 h 00 à 20 h 00.
À Boucherville, il y aura élection dans deux des quatre circonscriptions situées sur le territoire de la municipalité, soit dans les circonscriptions 3 et 4.
Dans la circonscription 3, les électeurs devront choisir entre deux candidates, Reine Cossette et Johanne de Villers. Le scrutin du 4 novembre se tiendra à l’école Louis-Hippolyte-Lafontaine, située au 795, rue Benjamin-Loiseau. Le vote par anticipation se tiendra toutefois à l’école secondaire De Mortagne, située au 955 Boulevard de Montarville.
Richard Bélisle et Hélène Roberge sont candidats dans la circonscription 4. Le bureau de vote pour le jour du scrutin sera situé à l’école Les jeunes Découvreurs située au 850 rue Étienne-Brûlé. Le vote par anticipation se tiendra aussi à l’école secondaire De Mortagne.
À Saint-Bruno-de-Montarville, il y aura élection dans la circonscription 6. Les candidats sont Jacques Bédard et Paul Saint-Amand. Pour le scrutin du 4 novembre, les bureaux de vote seront situés à l’école Albert-Schweitzer, 1139, rue Cadieux. Il est très important de noter que le vote par anticipation aura lieu à l’école secondaire du Mont-Bruno située au 221 boulevard Clairevue.
À Sainte-Julie, il y aura élection dans les trois circonscriptions situées sur le territoire de la municipalité. Donc tous les électeurs sont appelés à voter pour élire un commissaire.
Dans la circonscription 8, les candidats sont Bruno Bourgeois et Luc Lamoureux. Le scrutin du 4 novembre se tiendra à l’école du Moulin, située au 1500 rue du Moulin. Le vote par anticipation se tiendra toutefois à l’école du Tourne-Vent, située au 2300 rue de Genève.
Dans la circonscription 9, Richard Boucher et Jean-Claude Mvilongo sont candidats au poste de commissaire. Le scrutin du 4 novembre ainsi que le vote par anticipation se dérouleront à l’école du Tourne-Vent.
Dans la circonscription 10, les électeurs auront le choix entre les candidats France Lacasse et Yvan Noël. Le scrutin se tiendra à l’école Arc-en-ciel, située au 450 Charles-de Gaulle. Le vote par anticipation aura lieu à l’école du Tourne-Vent.
À Varennes, il y aura élection dans les deux circonscriptions localisées sur le territoire de la municipalité.
Dans la circonscription 11, les candidates Brigitte Collin et Denise Tremblay sollicitent un mandat au poste de commissaire. Le scrutin et le vote par anticipation se tiendront à l’école secondaire le Carrefour, située au 123, Chemin du Petit-Bois.
Il y aura une lutte à trois dans la circonscription 12 alors que Gaétan Marcil, Hélène Saint-Amant et Line Tessier sollicitent l’appui des électeurs. Le scrutin du 4 novembre se tiendra à l’école du Carrousel, située au 230 rue Suzor-Côté. Le vote par anticipation aura lieu à l’école secondaire le Carrefour.
À Saint-Amable, il y aura élection dans la circonscription 13 entre les candidats Pierre Dufour et Jean-François Rabouin. Le scrutin et le vote par anticipation se tiendront au même endroit, soit à l’école secondaire François-Williams, située au 950 rue Normandie.
Dans la circonscription 18, qui couvre le territoire des municipalités de Saint-Jean-Baptiste et Otterburn Park, Pierre Baril et Daniel Doucet sollicitent un mandat au poste de commissaire. Cette circonscription est divisée en deux secteurs. Le bureau de vote du secteur 22, tant pour le scrutin que pour le vote par anticipation, sera localisé à l’école de l’Amitié, située au 3065 rue Bédard à Saint-Jean-Baptiste. L’école Notre-Dame, Pavillon 1, située au 306 Prince-Albert à Otterburn Park, accueillera les électeurs du secteur 23 pour les deux journées de votation.
Dans la circonscription 21, qui couvre la municipalité de Carignan et une partie du territoire de Chambly, les électeurs devront choisir entre deux candidats, Luce Deschênes Damian et David Noiseux. Tant pour le vote par anticipation que pour le scrutin du 4 novembre, le bureau de vote sera localisé à l’école du Parchemin, située au 1850 rue Gilbert-Martel à Carignan.
À Saint-Basile-le-Grand, dans la circonscription 22, les candidats sont France Gaudette et Marc-André Lehoux. Le scrutin du 4 novembre aura lieu à l’école de la Chanterelle, située au 1 rue de la Chanterelle à Saint-Basile-le-Grand. Le vote par anticipation se tiendra à l’École d’éducation internationale, située au 720 rue Morin, à McMasterville.
Dans la circonscription 23, qui couvre McMasterville au complet et une partie du territoire de Saint-Basile-le-Grand, les candidats sont Gaëtan Labelle et Chantal Larochelle. Deux secteurs de vote ont été prévues pour le scrutin du 4 novembre, soit le secteur 28, à l’École d’éducation internationale, et le secteir 29, à l’école de la Mosaïque, située au 105 rue Montpellier à Saint-Basile-le-Grand. Le vote par anticipation, pour l’ensemble de la circonscription, aura lieu à l’École d’éducation internationale.
Dans la circonscription 24 dont le territoire couvre Saint-Mathieu-de-Beloeil et une partie de Beloeil, deux candidates tenteront de se faire élire, soit Nicole Deschênes et Doris Dubreuil. Les citoyens du secteur 30 seront appelés à exercer leur droit de vote le jour du scrutin à l’école Jolivent, Pavillon des Frênes, située au 330 Boulevard Cartier. Le vote par anticipation se tiendra à l’école secondaire Polybel, située au 725 rue Lévis. Dans le secteur 31, le scrutin du 4 novembre aura lieu à la Mairie de Saint-Mathieu-de-Beloeil, située au 5000 rue des Loisirs, à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Le vote par anticipation se tiendra à l’école secondaire Polybel.
Pour de plus amples informations sur les élections scolaires à la Commission scolaire des Patriotes, veuillez consulter la section consacrée aux élections sur le site de la CSP à l’adresse suivante, www.csp.qc.ca