0

J'aime!
J’aime!

0

Au lendemain du terrible séisme qui a secoué Haïti le 12 janvier dernier, des élèves et des enseignants de l’école secondaire de Chambly se sont aussitôt mobilisés pour venir en aide à la population d’Haïti, amorçant ainsi un mouvement de solidarité qui a été rapidement suivi par plusieurs écoles et centres de la Commission scolaire des Patriotes. Ce matin, à l’école secondaire de Chambly, 70 350 $ ont été remis à la Croix-Rouge au nom de tous les élèves ainsi que des membres du personnel et du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes.

Rappelons que du 13 janvier au 12 février, les écoles primaires et secondaires, de même que les centres de la Commission scolaire des Patriotes ont décidé de relever le défi lancé par les élèves de l’école secondaire de Chambly et d’unir leurs efforts en mettant sur pied des activités de levées de fonds pour Haïti. Ainsi, plusieurs milieux n’ont pas hésité à innover en organisant des événements spéciaux tels que des spectacles, des marchethons, des lecturethons, des collectes de rouleaux d’un sou et même une vente de pâtisseries maison. 

« À travers toutes les actions entreprises pour amasser des fonds, il a été grandement question de sensibilisation et de discussion avec les élèves sur la situation très difficile que vivent présentement les Haïtiens. Nos élèves ont pris conscience qu’ils pouvaient agir et faire preuve de solidarité et ils peuvent être très fiers du défi qu’ils viennent de relever en réunissant plus de 70 000 $ pour Haïti », a conclu Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres