C’est lors de la fin de semaine du 22 et 23 février dernier qu’avaient lieu les séries éliminatoires du circuit civil de basketball, chapeauté par la Fédération de basketball du Québec. D’un calibre très relevé, les séries regroupaient les meilleures équipes cadettes en province.
Les représentantes de l’école De Mortagne à Boucherville, qui avait terminé au troisième rang du classement général, ont dû se surpasser pour remporter les grands honneurs. En effet, elles ont défait coup sur coup Uptown Montréal par le compte de 48-26, le West Island Lakers 70-57 en demi-finale et la réputée organisation de Lucien-Pagé 43-41 en grande finale.
L’équipe est également en compétition au réseau scolaire RSEQ. Ayant terminée au deuxième rang du classement général en division 1, l’équipe a obtenu son laissez-passer pour accéder directement au Championnat provincial scolaire division 1, qui aura lieu à l’école secondaire St-Laurent les 27-28-29 mars prochains. L’équipe juvénile féminine division 1, quant à elle, devra trimer dur pour y accéder. Elles devront croiser le fer à Québec les 20-21-22 mars prochains pour un tournoi de classement.
Bonne chance aux deux équipes!