0

J'aime!
J’aime!

0

L’action communautaire en milieu scolaire n’a pas de frontières. À l’école secondaire du Grand-Coteau, des élèves, inspirés par la grande quantité de bonbons ramassés par les jeunes du primaire et du secondaire à l’Halloween, ont organisé une activité visant à apporter un peu de réconfort aux militaires basés en Afghanistan.

Ce projet a été élaboré à partir du mois de septembre par trois filles du 3è secondaire, Camille, Mélanie et Noémie, en collaboration avec Diane Bernier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire. Pour ce faire, les trois élèves du Grand-Coteau ont demandé aux élèves du primaire de mettre de côté une partie de leurs bonbons récoltés à l’Halloween. L’opération a été une grande réussite. Plus de 90 kg de bonbons ont été recueillis. L’école du Tourne-Vent à Sainte-Julie a contribué pour 77 kg à elle seule grâce, principalement, à la collaboration du service de garde et de la direction. L’École d’éducation internationale, via Diane Laplante, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, ainsi que des membres du personnel enseignant, du primaire et du secondaire, ont participé au projet.

Ces bonbons seront acheminés aux militaires dans les camps avancés grâce à l’excellente collaboration de madame Annie Bilodeau, coordonnatrice adjointe du soutien au déploiement des Forces armées canadiennes. Celle-ci connaît l’impact d’une telle action ayant déjà reçu du courrier de certains élèves alors qu’elle était en mission.

Félicitations à ces trois jeunes filles qui ont pensé et réalisé ce projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres