Si la plate-bande située à l’entrée principale de l’école secondaire Polybel a maintenant fière allure, c’est en grande partie grâce à la contribution des élèves FPT-TED et FPT 1. L’initiative verte consistait notamment au désherbage, à la plantation de nouvelles fleurs et à l’ajout de paillis.
Dès la rentrée de l’année scolaire 2012-2013, les élèves FPT-TED entreprennent les travaux en nettoyant et en désherbant la plate-bande. Au printemps, les élèves FPT 1 se joignent à eux et ajoutent de nouveaux plants donnés généreusement par le personnel de l’école. Lors de cet aménagement, tout le compost produit à l’école depuis deux ans y a été utilisé comme fertilisant. C’est grâce à la collaboration enthousiaste du Groupe Enviro, du personnel de la cafétéria et bien sûr, du travail régulier du groupe FPT 1 que ce grand volume de résidus organiques des cuisines de la cafétéria a pu être détourné de l’enfouissement. Enfin, l’école a fait appel à la complicité des groupes FPT 1 et FPT-TED pour terminer le projet d’horticulture en ajoutant les copeaux de bois offerts par la Ville de Beloeil. Cette dernière étape a demandé une bonne dose de courage et d’humour en raison du temps pluvieux.
L’école secondaire Polybel tient à remercier toutes les personnes impliquées à ce beau projet. Ensemble, ils ont pu transformer l’environnement de l’école pour le mieux!