Les 22,23 et 24 mars dernier se tenait la finale régionale de l’Expo-sciences à l’école secondaire du Mont-Bruno. Au total, 57 projets étaient présentés et 89 jeunes de la Montérégie ont pris part à l’événement.
Lors de ces journées de présentation, plusieurs équipes se sont démarquées par la qualité de leurs projets. L’école secondaire du Mont-Bruno est fière de ses huit participantes de 2e et 5e secondaire :
• Juliane Simard et Ève Plantavin, 2e secondaire, pour le projet « Chronomètre de l’organisme »
• Marie-Pier Vanchestein, 5e secondaire, pour le projet « Un lait vachement plastique »
• Laurence Le Duc et Anna Morrier, 5e secondaire, pour le projet « L’isolement des lipides »
• Ariane Mailloux, 5e secondaire, pour le projet « La Vitamine C »
Le prix Énergie Hydro-Québec accompagné d’une bourse de 250 $ a été remis à Syrine Mghirbi, élève en 2e secondaire, pour le projet « Une pile solaire nocturne ».
La médaille d’argent-junior du Réseau technoscience accompagnée d’une bourse de 150 $ a été remise à Rosalie Surprenant, élève en 2e secondaire, pour le projet « Une infinité de X et de Y ». De plus, la lauréate Rosalie Surprenant a remporté une place à la Finale québécoise des Expo-sciences Hydro-Québec qui se tiendra du 18 au 22 avril prochain à Shawinigan.
Merci aux donateurs, à la Fondation de l’école secondaire du Mont-Bruno, aux nombreux bénévoles et juges qui ont gracieusement donné de leur temps. Félicitations à tous les élèves exposants pour la réussite de l’événement.