1

J'aime!
J’aime!

1

À compter du lundi 25 février, l’école secondaire du Mont-Bruno fera appel à des inspecteurs du ministère de la Santé et des Services sociaux pour faire respecter la Loi sur le tabac sur les terrains de l’école. Les personnes, élèves et membres du personnel, qui ne respecteront pas la loi se verront remettre des constats d’infraction.

Le coût pour une première infraction est de 78 $. Il en coûtera 128 $ aux récidivistes. Conséquemment à la visite des inspecteurs du ministère, la tâche de faire respecter la Loi sur la tabac reviendra à des surveillants qui ont suivi une formation spécifique pour exécuter cette fonction.

Ces mesures additionnelles ont été mises en place afin de contrer la consommation  de tabac  puisqu’il est strictement interdit de fumer aux heures où les élèves sont à l’école. Elles s’ajoutent aux différentes mesures prises par l’école depuis la mise en application de la loi. «Des affiches ont été installées à la vue de tous, des membres du personnel interviennent régulièrement auprès des fumeurs et la direction transmet des messages aux parents en lien avec l’application de la Loi sur la tabac à l’école.  Mais nous avons constaté qu’il fallait aller au-delà des mesures en place pour assumer nos responsabilités de gestionnaire d’établissement d’enseignement», indique monsieur Jacques Rivard, directeur de l’école secondaire du Mont-Bruno.

Les inspecteurs du ministère, qui ont pour mandat de faire respecter la Loi sur le tabac, seront de passage à l’école secondaire du Mont-Bruno du 25 au 28 février 2008.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres