0

J'aime!
J’aime!

0

Les 283 élèves de l’école La Roseraie ont reçu tout un cadeau en ce début d’année scolaire avec l’aménagement d’un tout nouveau parc récréatif qui fera le bonheur des petits du préscolaire jusqu’aux grands du 3e cycle. L’inauguration officielle s’est déroulée le jeudi 21 septembre en présence de madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire, monsieur Yves Vincent, maire suppléant à la Ville de Varennes, monsieur Stéphane Bergeron, député de Verchères, monsieur Vincent Leclerc, président du conseil d’établissement, et madame Martine Forest, directrice de l’école La Roseraie.

Au nom de l’ensemble des élèves de l’école, Philippe Beauchemin et Étienne Lafrance ont exprimé leur grande satisfaction devant la concrétisation de ce projet qui améliorera la qualité de vie des jeunes du quartier.

Ce projet de l’ordre de 75 000 $ a été à financé par l’école La Roseraie et la Ville de Varennes qui ont contribué chacune pour un montant de 38 500 $. La campagne de financement du conseil d’établissement, qui s’est étalée sur deux ans, a connu un franc succès auprès de la population et des gens d’affaires de Varennes. Dans le cadre de cette campagne de financement, signalons la contribution de 1 200 $ du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron.

Réalisé par la firme Simexco, le parc-école contient deux aires de jeu dans lesquels on retrouve notamment une structure de câbles à grimper, des modules multifonctionnels et un jeu d’escalade. Les anciennes installations ont été démantelées à l’exception d’un module de glisse qui a été modernisé et ajusté conformément aux normes actuelles de sécurité. Les travaux d’aménagement ont été supervisés par la Commission scolaire des Patriotes. La Ville de Varennes s’acquittera des travaux d’entretien et de réparation.

Madame Martine Forest, directrice de l’école La Roseraie, se dit très heureuse que les élèves puissent bénéficier de ce tout nouveau parc. «C’est extraordinaire de voir les gens du milieu se regrouper autour d’un projet qui profitera aux élèves et à de nombreux jeunes du quartier.»

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres