1

J'aime!

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) est très fière d’annoncer que des élèves de l’école du Parchemin à Carignan et de l’école secondaire de Chambly ont raflé huit prix lors de la Finale provinciale de robotique pédagogique qui se tenait à la TOHU les 28 et 29 mars derniers.

L’équipe de l’école secondaire de Chambly a récolté pas moins de trois médailles d’or ainsi qu’une de bronze, se qualifiant ainsi pour la grande finale mondiale qui aura lieu à Moscou en novembre 2014. Au primaire, c’est l’école du Parchemin qui a remporté le 1er prix, soit le trophée Zone 01 pour l’école primaire ayant cumulé le plus grand nombre de points. Avec cette distinction, l’équipe de l’école du Parchemin représentera le Canada, dans la catégorie école primaire lors de la grande compétition russe. Les élèves de cette école sont également repartis avec deux médailles de bronze et une d’or.

Cet événement rassemblait cette année, à la TOHU, plus de 1 000 jeunes provenant d’écoles primaires et secondaires de la province. La Finale provinciale de robotique pédagogique est une rencontre ludique et technologique qui permet aux jeunes de développer leurs compétences en robotique, mais aussi, et, surtout, d’apprendre les avantages du partage des connaissances.

La présidente de la CSP, Hélène Roberge, estime qu’il s’agit d’une belle preuve d’engagement et de persévérance. « Je félicite tous les élèves qui ont participé à cette finale. Un grand bravo aux gagnants! Je vous invite à continuer à avoir confiance en vos capacités et à aller au bout de vos rêves, et ce, jusqu’en Russie! Je tiens également à remercier les membres du personnel pour leur dévouement et leur contribution inestimable qui rayonnent sur l’ensemble de la CSP. »

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres